actualites

La face cachée du recrutement

Written by Claude

Dans diverses situations, les entreprises qui recrutent ne passent pas d’annonces dans les supports médias ni sur les cabinets de recrutement. Il y a un mode de recrutement de bouche à oreille qui fait que le recrutement revêt d’une face cachée.

Entretenir ses relations
Pour avoir accès aux informations qu’il vous faut pour les postes qui se libèrent, vous ne devez pas seulement aller sur des cabinets de recrutement, chose que vous pouvez très bien faire en allant sur le portail de recrutement Annonces Emploi.

Des emplois généralistes sont mis en ligne quotidiennement en passant par des offres emploi telles que pour le batiment, la restauration, les medias,.., et bien d’autres encore. Votre recherche peut être aussi axée sur la région où vous souhaitez travailler : le Centre, l’Ile de France, le Nord Pas de Calais, Bordeaux, etc. Vous devez également élargir votre cercle de connaissance et d’amitié et rester à l’affut de ce qui se dit pour pouvoir postuler dès qu’un poste est disponible chez une entreprise.

Vous pouvez par exemple envoyer une candidature spontanée et relancer de temps en temps pour avoir des nouvelles. Par la suite, vous pourriez entretenir de bonnes relations avec les responsables de recrutement de cette entreprise, qui se feront le plaisir de vous contacter dès que l’occasion de recrutement se présente.

Dresser son dossier de candidature
Avoir de bonnes relations ne suffit pas pour postuler auprès d’une entreprise. Vous devez aussi avoir un bon dossier de candidature. Pour vous y aider, vous pouvez consulter les outils en ligne sur les sites de recrutement comme Annonces Emploi. Que ce soit pour les modèles de lettres de motivation ou les modèles de CV, vous y trouverez votre bonheur. Votre dossier de candidature parle de vous, vous devez donc savoir en prendre soin et surtout bien relater votre savoir et vos compétences dans le domaine.

Savoir convaincre
Une fois que vous aurez donné votre dossier de candidature, vous devriez passer un entretien oral qui permettra à votre futur employeur de savoir si vous êtes vraiment fait pour le poste. Vous devez vous préparer à certaines questions qui se posent habituellement lors d’un entretien et les experts sur Annonces Emploi peuvent vous y aider. C’est bien sûr plus facile de se faire recruter par le biais du recrutement de bouche à oreille, mais vous devez aussi montrer que vous êtes la personne de la situation.

About the author

Claude