actualites

Le site de recrutement qui personnalise son service

Au cours de l’année dernière, un constat est tiré sur le marché de l’emploi : l’offre n’est plus adaptée à la demande car de nombreuses offres d’emploi restes vacantes alors que des centaines de candidats sont toujours à la recherche d’un emploi. Partant de ce constat basique, le site de recrutement Needprofile a été créé.

Son objectif principal : faire la passerelle entre ces deux parties. Le démarrage de l’activité est prometteur, de nombreux recrutements se font via le portail Needprofile. Mais les nombreuses évolutions du marché de l’emploi crées très rapidement de nouveaux besoins tel que pour l’accessibilité au service, mais surtout en terme de personnalisation. La plateforme de recrutement Needprofile va devoir évoluer afin d’y répondre : une version plus moderne du site a été lancée sur le web.

– En réponse au fort besoin d’accessibilité du service, Needprofile va utiliser la technologie IPTV. Grâce à celle ci, le site est maintenant accessible à la fois par le web et par la TV. Les possesseurs de Samsung et les abonnés Free ont déjà la possibilité de bénéficier du service également sur leur téléviseur.

– Dans un soucis d’accélération du processus de recrutement, Needprofile estime que l’augmentation du nombre d’entreprises inscrite est un élément indispensable. C’est pourquoi, le site offre gratuitement à chaque recruteur qui s’inscrit, l’accès direct et automatique à sa Cvthèque (la « Profilothèque »). Il compte ainsi améliorer le service proposé aux entreprises en leur offrant une vue complète des profils présents sur le site.

– Evolution majeure du nouveau visage de Needprofile, le formulaire Perfectmatch : c’est un service de mise en relation directe sous la forme d’un questionnaire de compatibilité permettant de noter le degré de correspondance entre le profil d’un candidat et l’offre emploi visée.

Cette innovation permet de répondre au besoin de personnalisation : il procure aux recruteurs un moyen de comparaison des différents profils afin de déterminer celui qui répondra le mieux à ses attentes. Pour le candidat, c’est un occasion de mettre en valeur ses compétences par rapport à une offre d’emploi précise mais également de déterminer quelle offre correspond le mieux à ses savoirs faire.

Toute personne intéressée par le concept et souhaitant découvrir le service est la bienvenue sur le site Needprofile :

Site web : www.needprofile.fr

Mail : info@needprofile.fr
Tel : 02 28 01 01 44

About the author

Claude