actualites

Ouvrir une franchise

Afin de finaliser leur projet d’entreprise de nombreux porteurs de projet pensent s’épanouir dans un point de vente.

La franchise permet de réduire les risques joints à la création de société.

Pour devenir franchisé la première étape consistera à inspecter votre profil : Vous devrez tout d’abord adopter un domaine d’activité. La franchise propose quasiment tous les secteurs : alimentaire, services, fleurs, supermarché… autant se lancer dans un milieu qui vous sied.

L’Observatoire répertorie un ample choix de marques sur des thématiques aussi différentes que franchise de restauration, franchise de vin ou encore franchise de boulangerie.

Ensuite, il faut évaluer les fonds à votre disposition. Il est clair que, la franchise est une création d’entreprise à part entière ce qui exige d’avoir un pécule et de contracter un emprunt auprès d’un établissement bancaire. Vous pourrez aussi questionner votre capacité à changer de ville. Souhaitez-vous ouvrir une franchise dans votre ville ou seriez- vous disposé à partir autre part ?

Enfin il faut faire un plan de carrière à long termes et vous profiler entre trois et huit ans. Vient le moment de choisir votre franchise. La solution idéale est de rencontrer directement les marques sur les salons spécialisés : Franchise Expo Paris et Top Franchise Méditerranée. Ils sont très commodes car ils permettent de trouver un maximum de concept sur une courte période

About the author

Claude